Poudre et solvant pour solution injectable 33 mg/ml ALFALASTIN 33

Date de l’autorisation : 08/07/2005

Indications thérapeutiques

Dans quel cas est utilisé ALFALASTIN ? ALFALASTIN est utilisé pour pallier un manque en alpha-1 antitrypsine chez certains types de patients. Qu’est-ce qu’un déficit primitif en alpha-1 antitrypsine ? · Il s’agit d’une maladie génétique héréditaire caractérisée par une diminution voire l’absence de production d’alpha 1 antitrypsine dans l’organisme. · A cause de ce manque, l’élastase n’est plus contrôlée et peut provoquer une maladie grave des poumons appelée emphysème (caractérisée par une difficulté à respirer). Chez quels types de patients est utilisé ALFALASTIN ? · Ce médicament est utilisé chez les personnes: o qui ont un taux d’alpha-1 antitrypsine dans le sang très bas (inférieur à 11 µmol/l) o ET qui souffrent d’une maladie des poumons Dans le langage médical, on parle alors de sujets de phénotype PiZZ ou PiSZ avec emphysème pulmonaire.

Groupe générique

Ce médicament n’appartient à aucun groupe générique.

Composition

Poudre (Composition pour 1 ml de solution reconstituée) alpha-1 antitrypsine humaine 33,33 mg Solvant (Composition ) Pas de substance active. Présentations 1 flacon(s) en verre – 1 flacon(s) en verre de 30 ml avec dispositif(s) de transfert avec filtre(s) avec aiguille(s)
Code CIP : 566 118-9 ou 34009 566 118 9 8
Déclaration de commercialisation : 09/11/2005
Cette présentation est agréée aux collectivitésPrix libre, médicament non remboursable (cliquez ici pour en savoir plus sur les médicaments non remboursables) 1 flacon(s) en verre – 1 flacon(s) en verre de 120 ml avec dispositif(s) de transfert avec filtre(s) avec aiguille(s)
Code CIP : 579 376-1 ou 34009 579 376 1 4
Déclaration de commercialisation : 09/04/2013
Cette présentation est agréée aux collectivitésPrix libre, médicament non remboursable (cliquez ici pour en savoir plus sur les médicaments non remboursables)

Service médical rendu (SMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l’avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien « Avis du jj/mm/aaaa » ou encore sur demande auprès de la HAS .. Les avis et synthèses d’avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique. Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour ALFALASTIN 33,33 mg/ml, poudre et solvant pour solution injectable Valeur du SMR Avis Motif de l’évaluation Résumé de l’avis Faible Avis du 18/01/2012 Inscription (CT) Le service médical rendu par cette spécialité est faible dans l’indication de l’AMM. Faible Avis du 31/05/2006 Nouvel examen suite au dépôt de nouvelles données Le service médical rendu par ALFALASTIN est faible.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l’avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien « Avis du jj/mm/aaaa » ou encore sur demande auprès de la HAS .. Les avis et synthèses d’avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique. Liste des avis d’ASMR rendus par la commission de la transparence pour ALFALASTIN 33,33 mg/ml, poudre et solvant pour solution injectable Valeur de l’ASMR Avis Motif de l’évaluation Résumé de l’avis V (Inexistant) Avis du 18/01/2012 Inscription (CT) Cette spécialité est un complément de gamme qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à ALFALASTIN 33,33 mg/ml, poudre et solvant pour solution injectable. V (Inexistant) Avis du 31/05/2006 Nouvel examen suite au dépôt de nouvelles données ALFALASTIN n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (niveau V) dans la prise en charge habituelle des patients ayant une forme grave de déficit primitif en alpha-1 antitrypsine (phénotype PiZZ ou PiSZ) associée à un emphysème pulmonaire.

Autres informations

Titulaire de l’autorisation : LFB-BIOMEDICAMENTS
Conditions de prescription et de délivrance : liste Iprescription hospitalière
Statut de l’autorisation : Valide
Type de procédure : Procédure nationale
Code CIS : 6 015 323 9

Vos Avis sur le médicament

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *