Solution pour perfusion 5 mg/ml AMIKACINE B. BRAUN 2

Date de l’autorisation : 05/04/2011

Indications thérapeutiques

Vous pouvez recevoir de l’amikacine afin de traiter les maladies suivantes: · Infections des poumons et des voies respiratoires inférieures survenant durant une hospitalisation, y compris une pneumonie sévère, · Infections abdominales, y compris une inflammation du péritoine, · Infections compliquées et récurrentes des reins, des voies urinaires et de la vessie, · Infections de la peau et des tissus mous, y compris des brûlures sévères, · Inflammation bactérienne de la paroi interne du cœur, · Infections consécutives à une opération abdominale. AMIKACINE B. BRAUN 2,5 mg/ml, solution pour perfusion peut également être utilisée dans le traitement des patients présentant une infection de l’organisme entier associée, ou soupçonnée d’être associée, à l’une des infections précitées.

Groupe générique

Ce médicament n’appartient à aucun groupe générique.

Composition

Solution (Composition pour 1 ml) amikacine 2,5 mg sous forme de : sulfate d’amikacine Présentations 10 flacon(s) polyéthylène basse densité (PEBD) de 100 ml
Code CIP : 579 231-3 ou 34009 579 231 3 6
Déclaration de commercialisation : 18/07/2014
Cette présentation est agréée aux collectivitésPrix libre, médicament non remboursable (cliquez ici pour en savoir plus sur les médicaments non remboursables)

Service médical rendu (SMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l’avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien « Avis du jj/mm/aaaa » ou encore sur demande auprès de la HAS .. Les avis et synthèses d’avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique. Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour AMIKACINE B. BRAUN 2,5 mg/ml, solution pour perfusion Valeur du SMR Avis Motif de l’évaluation Résumé de l’avis Important Avis du 05/02/2014 Inscription (CT) Le service médical rendu par AMIKACINE B BRAUN est important dans les indications de l’AMM.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l’avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien « Avis du jj/mm/aaaa » ou encore sur demande auprès de la HAS .. Les avis et synthèses d’avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique. Liste des avis d’ASMR rendus par la commission de la transparence pour AMIKACINE B. BRAUN 2,5 mg/ml, solution pour perfusion Valeur de l’ASMR Avis Motif de l’évaluation Résumé de l’avis V (Inexistant) Avis du 05/02/2014 Inscription (CT) Ces spécialités n’apportent pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) par rapport aux autres spécialités à base d’amikacine administrées par voie parentérale.

Autres informations

Titulaire de l’autorisation : B BRAUN MELSUNGEN AG
Conditions de prescription et de délivrance : liste Iprescription hospitalière
Statut de l’autorisation : Valide
Type de procédure : Procédure décentralisée
Code CIS : 6 171 047 0

Vos Avis sur le médicament

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *