Poudre pour solution injectable APROKAM 50 mg

Date de l’autorisation : 26/09/2012

Indications thérapeutiques

Ce médicament sera utilisé si vous allez subir une intervention chirurgicale de l’œil pour cataracte (opacification du cristallin). Votre chirurgien ophtalmologiste vous administra ce médicament par injection dans l’œil à la fin de l’intervention chirurgicale de la cataracte, afin de prévenir une infection de l’œil.

Groupe générique

Ce médicament n’appartient à aucun groupe générique.

Composition

Poudre (Composition pour un flacon) céfuroxime 50 mg sous forme de : céfuroxime sodique 52,6 mg Présentations 1 flacon(s) en verre
Code CIP : 224 104-4 ou 34009 224 104 4 9
Déclaration de commercialisation : 15/12/2012
Cette présentation est agréée aux collectivitésPrix libre, médicament non remboursable (cliquez ici pour en savoir plus sur les médicaments non remboursables) 10 flacon(s) en verre
Code CIP : 582 956-5 ou 34009 582 956 5 2
Déclaration de commercialisation : 15/12/2012
Cette présentation est agréée aux collectivitésPrix libre, médicament non remboursable (cliquez ici pour en savoir plus sur les médicaments non remboursables)

Service médical rendu (SMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l’avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien « Avis du jj/mm/aaaa » ou encore sur demande auprès de la HAS .. Les avis et synthèses d’avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique. Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour APROKAM 50 mg, poudre pour solution injectable Valeur du SMR Avis Motif de l’évaluation Résumé de l’avis Important Avis du 02/04/2014 Inscription (CT) Le service médical rendu par APROKAM 50 mg est important dans l’indication de l’AMM.Toutefois, la prescription en ville d’APROKAM n’est pas justifiée car la chirurgie de lacataracte ne peut se faire que dans des établissements santé que ce soit à l’hôpital ou horshôpital. Par conséquent, la Commission donne un avis défavorable à l’inscription sur laliste des spécialités remboursables aux assurés sociaux dans l’indication « Traitement depremière intention dans la prévention des endophtalmies post-opératoires après chirurgiede la cataracte » et aux posologies de l’AMM Important Avis du 20/03/2013 Inscription (CT) Le service médical rendu par APROKAM 50 mg, poudre pour solution injectable, est important dans l’indication de l’AMM.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l’avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien « Avis du jj/mm/aaaa » ou encore sur demande auprès de la HAS .. Les avis et synthèses d’avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique. Liste des avis d’ASMR rendus par la commission de la transparence pour APROKAM 50 mg, poudre pour solution injectable Valeur de l’ASMR Avis Motif de l’évaluation Résumé de l’avis IV (Mineur) Avis du 20/03/2013 Inscription (CT) APROKAM 50 mg, poudre pour solution injectable, apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) par rapport à la stratégie habituelle de prévention des endophtalmies post-opératoires liées à la chirurgie de la cataracte.

Autres informations

Titulaire de l’autorisation : Laboratoires THEA
Conditions de prescription et de délivrance : liste Iprescription réservée aux spécialistes et services OPHTALMOLOGIE
Statut de l’autorisation : Valide
Type de procédure : Procédure décentralisée
Code CIS : 6 037 816 8

Vos Avis sur le médicament

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *