Gélule ART 50 mg

Date de l’autorisation : 12/08/1992
Informations importantes Les informations importantes disponibles pour ce médicament sont les suivantes : Médicaments contenant de la diacéréine (ART 50, ZONDAR et génériques) Médicaments utilisés dans le double blocage du système rénine-angiotensine – Retour d’information sur le PRACArt 50 mg, Zondar 50 mg et générique : nouvelles restrictions d’utilisation et recommandations des spécialités contenant de la diacéréine – Lettre aux professionnels de santé

Indications thérapeutiques

ART 50 mg, gélule contient de la diacéréine et est utilisé pour soulager les symptômes d’arthrose de la hanche ou du genou. Le délai d’action d’ART 50 mg, gélule est retardé. Par conséquent, le traitement avec ART 50 mg, gélule n’est pas recommandé pour une forme spécifique d’arthrose de la hanche appelée arthrose de la hanche à progression (aggravation) rapide. Le traitement peut être moins bénéfique pour les patients atteints d’une telle forme de la maladie.

Groupe générique

Ce médicament appartient au(x)

Groupe générique

suivants : DIACEREINE 50 mg – ART 50 mg, gélule – ZONDAR 50 mg, gélule.

Composition

Gélule (Composition pour une gélule) diacéréine 50 mg Présentations plaquette(s) thermoformée(s) PVC aluminium de 30 gélule(s)
Code CIP : 335 529-3 ou 34009 335 529 3 0
Déclaration de commercialisation : 19/09/1994
Cette présentation n’est pas agréée aux collectivités..Prix libre, médicament non remboursable (cliquez ici pour en savoir plus sur les médicaments non remboursables) Documents de bon usage du médicament Art® 50 / Zondar®, Chondrosulf® et Piasclédine® : service médical rendu insuffisant dans le traitement de l’arthrose Auteur : Haute autorité de santé Type : Fiche Bon Usage du Médicament Date de mise à jour : Juillet 2013 Les inhibiteurs de la pompe à protons chez l’adulte Auteur : Haute autorité de santé Type : Fiche Bon Usage du Médicament Date de mise à jour : Juin 2009

Service médical rendu (SMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l’avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien « Avis du jj/mm/aaaa » ou encore sur demande auprès de la HAS .. Les avis et synthèses d’avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique. Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour ART 50 mg, gélule Valeur du SMR Avis Motif de l’évaluation Résumé de l’avis Insuffisant Avis du 09/01/2013 Renouvellement d’inscription (CT) Le service médical rendu par ART 50 mg est insuffisant pour une prise en charge par la solidarité nationale.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

Pas d’ASMR disponible pour ce médicament .

Autres informations

Titulaire de l’autorisation : Laboratoires NEGMA
Conditions de prescription et de délivrance : liste I
Statut de l’autorisation : Valide
Type de procédure : Procédure nationale
Code CIS : 6 217 493 3

Vos Avis sur le médicament

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *