Poudre pour inhalation ASMABEC CLICKHALER 250 microgrammes/dose

Date de l’autorisation : 30/11/1999
Ce médicament n’est ou ne sera bientôt plus disponible sur le marché. Si vous prenez actuellement ce médicament, il vous est recommandé d’en parler avec votre médecin ou avec votre pharmacien qui pourra vous orienter vers un autre traitement.

Indications thérapeutiques

Ce médicament est un corticoïde qui s’administre par voie inhalée. C’est un médicament anti-inflammatoire préconisé en traitement de fond continu et régulier de l’asthme. Attention: ce médicament n’est pas un bronchodilatateur. Il ne permet pas le traitement de la crise d’asthme. Il n’apporte pas de soulagement immédiat. Il est en particulier sans action sur la crise d’asthme déclarée. Son efficacité ne se manifeste qu’au bout de plusieurs jours et dépend du respect rigoureux de la posologie (dose et nombre de prises) prescrite par votre médecin et adaptée à votre cas. Il ne doit pas être interrompu sans avis médical, même en cas d’amélioration très nette des symptômes.

Groupe générique

Ce médicament n’appartient à aucun groupe générique.

Composition

Poudre (Composition pour une dose mesurée de 6,6 mg) dipropionate de béclométhasone 250 microgrammes.

Service médical rendu (SMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l’avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien « Avis du jj/mm/aaaa » ou encore sur demande auprès de la HAS .. Les avis et synthèses d’avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique. Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour ASMABEC CLICKHALER 250 microgrammes/dose, poudre pour inhalation Valeur du SMR Avis Motif de l’évaluation Résumé de l’avis Important Avis du 10/02/2010 Renouvellement d’inscription (CT) Le service médical rendu par ces spécialités reste important dans les indications de l’AMM.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

Pas d’ASMR disponible pour ce médicament .

Autres informations

Titulaire de l’autorisation : RPH PHARMACEUTICALS AB
Conditions de prescription et de délivrance : liste I
Statut de l’autorisation : Valide
Type de procédure : Procédure de reconnaissance mutuelle
Code CIS : 6 905 901 5

Vos Avis sur le médicament

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *