Solution pour inhalation en flacon pressurisé ATIMOS 12 microgrammes/dose

Date de l’autorisation : 26/08/2005
Ce médicament n’est ou ne sera bientôt plus disponible sur le marché. Si vous prenez actuellement ce médicament, il vous est recommandé d’en parler avec votre médecin ou avec votre pharmacien qui pourra vous orienter vers un autre traitement.

Indications thérapeutiques

Atimos est un médicament à inhaler qui délivre son principe actif directement dans les poumons, là où il est nécessaire. Atimos est indiqué dans le traitement des symptômes que sont la respiration sifflante et l’essoufflement chez les patients souffrant d’asthme modéré à sévère. Son principe actif, le fumarate de formotérol, appartient à un groupe de médicaments appelés bronchodilatateurs: ils facilitent la respiration en s’opposant à la contraction excessive des bronches. Atimos pris de façon régulière avec des corticoïdes (oraux ou inhalés), aide à prévenir la survenue des troubles respiratoires sur le long terme. Atimos peut également être utilisé pour soulager les symptômes tels que la toux, les sifflements et l’essoufflement des patients souffrant de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO) nécessitant un traitement de longue durée par bronchodilatateurs.

Groupe générique

Ce médicament n’appartient à aucun groupe générique.

Composition

Solution (Composition pour une dose) fumarate de formotérol dihydraté 12 microgrammes.

Service médical rendu (SMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l’avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien « Avis du jj/mm/aaaa » ou encore sur demande auprès de la HAS .. Les avis et synthèses d’avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique. Liste des avis de SMR rendus par la commission de la transparence pour ATIMOS 12 microgrammes/dose, solution pour inhalation en flacon pressurisé Valeur du SMR Avis Motif de l’évaluation Résumé de l’avis Important Avis du 29/02/2012 Renouvellement d’inscription (CT) Le service médical rendu par ATIMOS 12 µg/dose et FORMOAIR 12 µg/dose, solutions pour inhalation en flacon pressurisé, reste important dans ces indications (asthme + BPCO).

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

Les libellés affichés ci-dessous ne sont que des résumés ou extraits issus des avis rendus par la Commission de la Transparence. Seul l’avis complet de la Commission de la Transparence fait référence. Cet avis est consultable à partir du lien « Avis du jj/mm/aaaa » ou encore sur demande auprès de la HAS .. Les avis et synthèses d’avis contiennent un paragraphe sur la place du médicament dans la stratégie thérapeutique. Liste des avis d’ASMR rendus par la commission de la transparence pour ATIMOS 12 microgrammes/dose, solution pour inhalation en flacon pressurisé Valeur de l’ASMR Avis Motif de l’évaluation Résumé de l’avis V (Inexistant) Avis du 06/02/2008 Extension d’indication ATIMOS 12 microgrammes/dose, solution pour inhalation en flacon pressurisé n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux autres bronchodilatateurs de longue durée d’action disponibles dans cette indication. V (Inexistant) Avis du 15/02/2006 Inscription (CT) ATIMOS12 µg/dose, solution pour inhalation en flacon pressurisé, n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (niveau V) par rapport à FORADIL 12 µg, poudre pour inhalation.

Autres informations

Titulaire de l’autorisation : CHIESI SA
Conditions de prescription et de délivrance : liste I
Statut de l’autorisation : Archivée le 01/01/2015
Type de procédure : Procédure de reconnaissance mutuelle
Code CIS : 6 040 832 3

Vos Avis sur le médicament

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *